Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Avantages réservés aux membres

Les membres de l'Ordre des avocats bénéficient des avantages suivants :

Carte de membre ODA

Le Conseil donne aux membres de l’Ordre la possibilité d’obtenir une carte d’avocat (ou d'avocat stagiaire) attestant de leur affiliation à l’Ordre (prix CHF 35.-).

Ce document, sous forme de carte de crédit avec photo, permet de se légitimer en Suisse et à l’étranger, en particulier pour accéder aux Palais de Justice, aux centres de détention et autres lieux officiels.

Le formulaire de commande (pour membre confédéré ou pour membre de la Section des avocats étrangers) est disponible auprès du secrétariat de l'Ordre.

Formulaire de demande de carte

 


 

Carte de membre FSA 

Les membres de l’Ordre peuvent également commander une carte d’avocat qui intègre la SuisseID auprès de la Fédération Suisse des Avocats.

En format carte de crédit, elle contient la photo et la signature du membre, le logo de la FSA et de l’Ordre cantonal, la SuisseID, ainsi qu’un certificat professionnel.

 

 

 


 

CSS Assurance

L'Ordre des avocats de Genève est au bénéfice d'un contrat collectif concernant les frais de guérison avec la CSS Assurance. Grâce à ce contrat, les membres actifs de l'Ordre des avocats de Genève ainsi que leurs proches peuvent bénéficier de primes avantageuses et d’une couverture d’assurance complète ainsi que d’un suivi attentif et personnel.

Les avantages sont les suivants:

•    Jusqu’à 10 % sur les assurances complémentaires.
•    10% sur les assurances ménage, bâtiment et responsabilité civile.
                                                                                                                                              
Les membres de l'Ordre des avocats peuvent également économiser sur les primes de leurs assurance-maladie de base obligatoire grâce aux modèles alternatifs d’assurance.

En outre, CSS Assurance accorde jusqu’à 100% de rabais familial sur les assurances complémentaires des enfants des membres de l'Ordre des avocats.

Que vous soyez actuellement assurés auprès de la CSS ou pas, n’hésitez pas à contacter Mme Hélène Duc au 058 277 63 30 ou info.partnerplus@css.ch,  qui se fera un plaisir de vous conseiller.


 


 

Allianz

Les membres de l'Ordre des avocats de Genève peuvent bénéficier de primes avantageuses auprès d'Allianz:

Avantages pour clients privés

Avantages pour clients commerciaux


L'agence générale de Carouge est à disposition des membres de l'Ordre pour répondre à leurs questions et leur octroyer des rabais plus importants sur certains produits:

Tél:          058 357 89 01
Fax:         058 358 41 34
Mobile:   078 601 25 99
E-mail:   massimo.moscato@allianz.ch 

 


 

Véhicules MERCEDES-BENZ et SMART

Les membres actifs de l'Ordre des avocats de Genève qui commandent une voiture neuve auprès d'un sales partner officiel de l'importateur peuvent se prévaloir des remises suivantes :

•    13% de remise sur les véhicules personnels de Mercedes-Benz, à l'exclusion des modèles Viano, SLS AMG et Maybach, étant précisé que des rabais réduits s'appliquent pour les modèles spéciaux/paquets

Offres spéciales 2020 (21.5% rabais)

 Autres rabais/primes actuels Mercedes-Benz, offres promotionnelles du moment incluses

 

•    10% de remise sur les véhicules Smart (sur toutes la gamme), étant précisé que des rabais réduits s'appliquent pour les modèles spéciaux/paquets.

Offres spéciales 2019 (14.5% rabais)

 Rabais/primes actuels Smart, offres promotionnelles du moment incluses

 

Les personnes intéressées peuvent s'adresser au secrétariat de l'Ordre pour de plus amples renseignements.
 


Véhicules CITROËN et DS AUTOMOBILES


Les membres de l'Ordre peuvent bénéficier de remises importantes sur les véhicules Citroën et DS Automobiles


en s'adressant à M. Antoine Le Hunsec:

Antoine Le Hunsec
PSA Retail (Suisse) SA - Succursale de Genève
27, route des Acacias
1211 Genève 26
Tél. 022 308 01 22
antoine.lehunsec@mpsa.com

 


Champagne Deutz

Les membres de l'Ordre bénéficient de prix avantageux sur les champagnes DEUTZ

en passant leur commande auprès de Scherer SA:

Scherer SA
17, rue Le Royer
1227 Les Acacias
Tél. 022 308 10 65
Fax 022 308 10 69
info@scherer.ch

Offre valable à partir du 25 novembre 2019

 


Fitness Harmony

Les membres de l’Ordre des avocats de Genève bénéficient des offres suivantes dans les clubs de fitness Harmony :

  • CHF 400.- de réduction sur les abonnements 12 mois illimités tous clubs – soit CHF 990 au lieu de CHF 1'390 (accès tous clubs et piscines, cours collectifs, sauna-hammam-jacuzzi, 4 séances de coaching individuelles par an, pas de renouvellement automatique, pas de frais d’inscription).
  • CHF 300.- de réduction sur les abonnements 12 mois illimités pour les clubs sans piscine (Blandonnet, Versoix, Eaux-Vives, Gland, Signy, Meyrin), – soit CHF 890.-  au lieu de CHF 1'190.-.
  • CHF 100.- de réduction sur les abonnements 12 mois Jeunes et Limited heures creuses (8h30-12h / 14h-17h / weekend libre) – soit dès CHF 590.-.  
  • CHF 200.- à CHF 800.- remboursés par la plupart des assurances complémentaires grâce à la certification Fitness Guide 4* (lien).

Ces offres sont valables  jusqu’au 15 février 2020. La date de début d’abonnement est flexible pour ceux qui souhaitent débuter un peu plus tard.
 
Inscription dans tous les clubs Harmony sur présentation de ce texte et d'un justificatif d'appartenance à l'Ordre des avocats de Genève.

Actualités

Violences domestiques pendant la crise du COVID-19

L’Ordre des avocats de Genève et l’Association des Juristes Progressistes a établi une Foire Aux Questions (FAQ) traitant de la question des violences domestiques en période de Coronavirus.

En savoir plus

COVID-19: communiqués de l'Ordre et documents utiles

Retrouvez les communiqués de l'Ordre et les documents utiles sur les mesures mises en place.

 

En savoir plus

Permanence de l'Ordre et COVID-19

Au vu de la situation actuelle, le fonctionnement de la Permanence juridique de l'Ordre des avocats est modifié afin de respecter les consignes de protection sanitaire.

En savoir plus

Lettre du Conseil n° 68 - février 2020

La Lettre du Conseil n° 68 est désormais disponible en ligne.

 

Lettre du Conseil n° 68

Votation du 9 févier 2020 : Discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle

Le 9 février 2020, les citoyennes et les citoyens suisses se prononceront sur le projet de modification du Code pénal et du Code pénal militaire visant à réprimer la discrimination et l'incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle. La votation fait suite au référendum lancé par l'Union Démocratique Fédérale (UDF). L’Ordre des avocats de Genève soutient la modification adoptée à une très large majorité par le parlement fédéral en décembre 2018 et recommande de voter « OUI ».

Téléchargez la prise de position de l'Ordre des avocats concernant cet objet de votation.

Prise de position

24 janvier 2020 : 10e Journée mondiale de l’avocat en danger

 L’Ordre des avocats de Genève, à l’initiative de sa Commission des droits de l’Homme, se mobilise à l’occasion de la 10e Journée mondiale de l’avocat en danger consacrée aux avocats du Pakistan. Les avocats de ce pays sont fréquemment pris pour cible, menacés, assassinés ; l’exercice de leur profession y est particulièrement difficile. À cette occasion, l’Ordre des avocats de Genève, aux côtés d’associations et de barreaux d’avocats, demande notamment à ce que tout soit mis en oeuvre pour retrouver l’avocat pakistanais et défenseur des droits humains Shafiq Ahmed, enlevé le 10 décembre 2019 au sortir de son domicile.

Téléchargez le communiqué de presse de l'Ordre des avocats concernant cette 10e Journée mondiale de l'avocat en danger.

Communiqué de presse

Projet caritatif "Un vestiaire et des livres pour nos prisons"

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil et la Commission de droit pénal de l'Ordre a invité les membres de l'Ordre et le public a soutenir le projet caritatif "Un vestiaire et des livres pour nos prisons", en déposant des vêtements (pulls, T-shirts, training, pantalons, vestes, y compris pour femmes) et des chaussures (hommes et femmes) (propres et encore portables) ainsi que des livres (en toutes langues) à la Maison des avocats, du 18 novembre au 18 décembre 2019.

Lettre du Bâtonnier Lionel Halpérin du 13 novembre 2019

Article de la Tribune de Genève du 28 novembre 2019

Emission de Radio Lac du 28 novembre 2019

Prochaine séance d'admission

La prochaine séance d'admission à l'Ordre des avocats aura lieu le 27 février 2020 à 18h00 en salle B4 du Palais de justice.

Le délai pour l'envoi de votre candidature est fixé au 13 février 2020.

En savoir plus