Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

6e Colloque sur le droit de la police - Filmer lors d’actions policières dans l’espace public

CEDH

Le 26 novembre 2020
de 13h45 à 18h15

Ajouter à mon calendrier

M'authentifier

Eventfabrik AG

Fabrikstrasse 12
3012 Bern

Présentation

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre 6e colloque sur le droit de la police aura lieu le 26 novembre 2020 de 13h45 à 18h15 à l’Eventfabrik de Berne. Vous aurez la possibilité d’y échanger avec les différents acteurs et actrices du milieu.

Le colloque portera sur le fait de filmer lors d’actions policières dans l’espace public ; un acte qui crée des remous, tant lorsque les forces de l’ordre sont filmées que lorsqu’elles filment elles-mêmes. Les trois interventions du colloque aborderont respectivement les dispositions du droit constitutionnel, du droit administratif et du droit de la police, les limites définies par le droit pénal ainsi que les règles à respecter en matière de protection des données. L’application concrète de ces cadres réglementaires sera débattue tant du point de vue de la police que de celui des victimes de violences policières, des passant-e-s et des journalistes.

Nous serions ravi-e-s de pouvoir compter sur votre participation. En raison du nombre de place limité, nous vous demanderons de bien vouloir vous inscrire avant le 12 novembre 2020.

Intervenants

Voir programme

Partager cette page

Plus d'informations

Lien direct
Logo organisateur

Organisé par

Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH)