Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

Avocat de permanence en matière de mesures de contrainte et d’éloignement visant les étrangers : la gestion d’une audience devant le TAPI et les incontournables de la jurisprudence

Droit des étrangers, Autres domaines de travail

Le 22 octobre 2018
de 18h45 à 20h00

Ajouter à mon calendrier

Palais de Justice, salle B4

1, Place du Bourg-de-Four
Salle B4
1204 Genève

Présentation

Le nombre de jours de permanence en matière de mesures de contrainte et d’éloignement visant les étrangers est en constante augmentation à Genève et les avocats et avocats stagiaires appelés à intervenir sont ainsi toujours plus nombreux. 

La conférence aura pour but de donner les clés nécessaires à l’avocat de permanence afin qu’il sache comment réagir dès sa nomination.

Les conférenciers feront le point sur la jurisprudence en matière de mesures de contrainte et d’éloignement visant les étrangers et aborderont ensuite les réflexes indispensables et les erreurs à bannir dans le cadre d’une permanence, de la consultation du dossier à l’audience.

Conformément à la Charte, cette conférence est obligatoire pour les avocats inscrits à la permanence des mesures de contrainte ainsi que pour les avocats ou avocats stagiaires les remplaçant.

Intervenants

Roxane Sheybani
Avocate au barreau de Genève

Léonard Micheli
Avocat au barreau de Genève

Partager cette page

Logo organisateur

Organisé par

Ordre des avocats de Genève, Jeune Barreau