Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

De l’audience de conciliation au jugement – le Tribunal des prud’hommes en pratique

Droit du travail

Le 23 avril 2018
de 18h45 à 20h00

Ajouter à mon calendrier

Palais de Justice, salle B4

1, Place du Bourg-de-Four
Salle B4
1204 Genève

Présentation

Le Comité du Jeune Barreau a l’honneur de vous convier à la conférence qui sera animée par deux spécialistes FSA en droit du travail, Me Audrey Pion, associée en l’Etude LOCCA et PION, et Mme Corinne Rochat Pochelon, juge conciliatrice au Tribunal des prud’hommes, sur le thème : «  De l’audience de conciliation au jugement – le Tribunal des prud’hommes en pratique ».

La juridiction des prud’hommes se distingue des juridictions civile, pénale et administrative de par sa composition mais également de par les litiges qu’elle est amenée à traiter, qui revêtent un caractère éminemment social. Ces facteurs exercent une influence sur la conduite des procédures prud’homales, et les parties, respectivement leurs avocats, doivent en tenir compte dans leur façon de mener leur procès.

Lors de cette conférence, les différentes phases d’une procédure prud’homale seront examinées et des aspects pratiques seront abordés pour mieux appréhender les particularités de cette juridiction atypique. Au gré des procédures présentées, des jurisprudences topiques seront également discutées.

Intervenants

Audrey Pion
Associée en l’Etude LOCCA et PION

Corinne Rochat Pochelon
Juge conciliatrice au Tribunal des prud’hommes

Partager cette page

Logo organisateur

Organisé par

Ordre des avocats de Genève, Jeune Barreau