Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

La corruption privée : portée et enjeux d'une réforme

Droit pénal

Le 20 mars 2017
de 18h30 à 20h00

Ajouter à mon calendrier

Hôtel Mirabeau

Avenue de la Gare 31
1003 Lausanne

Présentation

Durant des décennies, les Soirées d’études juridiques ont marqué des générations de juristes, tant par la diversité des thèmes proposés que par la qualité des intervenants. Suite au retrait de plusieurs de ses organisateurs, il y a quelques années, ce cycle de conférences a disparu de l’agenda des manifestations lausannoises. 

Désireux de faire revivre cette institution chère au cœur de nombreux praticiens, le Journal des tribunaux et l’Ordre des avocats vaudois ont décidé d’unir leurs efforts pour mettre sur pied, sur le modèle de leur devancière, un cycle de trois Soirées par année, avec une répartition des matières entre droit privé, droit pénal et droit public. 

C’est ainsi que nous sommes particulièrement heureux de vous présenter la première saison 2016-2017 de cette nouvelle mouture des Soirées d’études juridiques, dont vous trouverez le programme en haut à droite.

Les thèmes abordés correspondent à la répartition par matières susmentionnée et sont axés sur des sujets ayant une incidence pratique. 

Le lieu choisi est l’Hôtel Mirabeau, à l’avenue de la Gare et son emplacement facile d'accès. 
L’heure de fin d’après-midi est destinée à s’harmoniser avec les horaires professionnels des participants -es, tout en préservant leur soirée. 

Les conférenciers retenus sont d’éminentes personnalités du monde juridique et judiciaire, aptes à satisfaire les attentes tant théoriques que pratiques de leur auditoire. 

Enfin, l’accès aux conférences est libre. Pour couvrir les charges occasionnées par leur organisation, nous espérons pouvoir compter, à terme, sur le soutien de donateurs et donatrices lors de futures récoltes de fonds. 

En nous réjouissant de vous accueillir nombreux -ses à ces nouveaux rendez-vous juridiques, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Antonella Cereghetti
Bâtonnière de l’OAV

Dominique Creux 
Président du JdT

Intervenants

Alain Macaluso
Avocat et Professeur à l’Université de Lausanne

Partager cette page

Logo organisateur