Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

Le séquestre des art. 271 ss LP : état des lieux et conseils pratiques

Droit civil

Le 26 mai 2020
de 12h30 à 14h00

Ajouter à mon calendrier

WEBINAIRE via "Zoom"


0 Le lien vous sera communiqué ultérieurement

Présentation

Les inscriptions se font uniquement en ligne, jusqu'au lundi 25 mai à 11h00, au moyen du lien suivant: http://geste-info.ch/jeunebarreau/web/evenement/view/163.

Mesure conservatoire visant à garantir une créance pécuniaire en souffrance, le séquestre est régi par les art. 271 ss LP. Ces dispositions ont subi d’importantes modifications entrées en vigueur le 1er janvier 2011 dans le but d’adapter le droit du séquestre aux nouvelles exigences de la Convention de Lugano révisée. La jurisprudence a, depuis lors, eu l’occasion de délimiter les contours de cette réforme et d’apporter d’importants développements relatifs aux dispositions inchangées.

Cette conférence aura pour objectif de rappeler les exigences qui encadrent le prononcé, l’exécution et le maintien du séquestre ainsi que de donner quelques conseils au praticien.


Les avocats stagiaires qui souhaitent obtenir une attestation de suivi de conférence doivent impérativement télécharger l’App de l’Ordre et s’inscrire au webinaire. En fonction du rapport de participation généré par Zoom, ils seront certifiés dans les jours qui suivront le webinaire sans avoir à nous adresser de courriel. Seuls les avocats stagiaires qui ne parviennent pas à télécharger l’App sur le Google Store peuvent solliciter une attestation papier au terme du webinaire, en remettant la formule d’attestation déjà remplie au secrétariat du Jeune Barreau (jeunebarreau@odage.ch).

Intervenants

Me Aylin GÜNEY KING
Avocate au Barreau de Genève

Partager cette page

Logo organisateur

Organisé par

Ordre des avocats de Genève, Jeune Barreau