Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

LES DÉFIS JURIDIQUES DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : REGARDS CROISÉS ENTRE SANTÉ ET JUSTICE

Autres domaines de travail

Le 13 février 2020
de 9h00 à 17h30

Ajouter à mon calendrier

M'authentifier

Université de Lausanne


1015 Lausanne

Présentation

La semaine de la Digitalisation est composée d’un séminaire-bloc (du 10 au 14 février), destiné aux étudiants et d’un colloque tout public sur le thème « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique » (le 13 février).


Blockchain, Smart Contracts, Cryptomonnaies, Plateformes, Big Data – les nouvelles technologies mettent les juristes au défi. Ceux-ci doivent saisir les principaux enjeux sociaux, économiques et techniques de la digitalisation et trouver les instruments juridiques adéquats pour réagir aux bouleversements provoqués par le numérique.


C’est dans cette perspective que s’inscrit la « Semaine de la Digitalisation ». Des interventions de chercheur·se·s étranger·ère·s de renommée internationale, des diverses facultés de l’UNIL comme de l’EPFL sont ainsi prévues en vue de faciliter le transfert de connaissances et l’acquisition de compétences entre les juristes et les scientifiques. L’une des journées se déroulera sous forme de colloque pour favoriser la réflexion autour de la « La Rencontre entre la Science et le Droit dans le Numérique ». Il sera notamment question de la protection de la vie privée face à la digitalisation à travers l’accès aux données dans les domaines de la médecine et de la santé ainsi que du rôle de l’intelligence artificielle dans la justice.

Intervenants

voir programme

Partager cette page

Plus d'informations

Lien direct
Logo organisateur

Organisé par

Université de Lausanne, Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique