Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Détails de conférence

Les infractions à la Loi sur les stupéfiants et les substances psychotropes du 3 octobre 1951: particularités juridiques et conseils pratiques pour la défense

Droit pénal

Le 15 avril 2019
de 18h45 à 20h00

Ajouter à mon calendrier

Palais de Justice, salle B4

1, Place du Bourg-de-Four
Salle B4
1204 Genève

Présentation

Classées en 3ème position après les infractions à la législation routière et celles au droit des étrangers, les infractions à la Loi sur les stupéfiants font partie des principaux motifs de poursuite pénale dans le canton de Genève, où elles représentaient, en 2017, 11 % des poursuites pénales ouvertes par le Ministère public, 17% des infractions jugées par le juge des mineurs et 24 % des infractions jugées par le Tribunal des mineurs (cf. Compte rendu de l’activité du Pouvoir judiciaire en 2017).


La Loi sur les stupéfiants fait ainsi partie des normes que tout avocat devra manier au moins une fois dans sa carrière. Certains de ses aspects n’en demeurent pas moins méconnus en pratique. Cette conférence aura pour but de présenter synthétiquement les principales spécificités de cette loi et de permettre un partage d’expériences pratiques en la matière.

Intervenants

Ilir CENKO
Avocat au Barreau de Genève


Bernard NUZZO 
Avocat au Barreau de Genève

Partager cette page

Logo organisateur

Organisé par

Ordre des avocats de Genève, Jeune Barreau