Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

L’Ordre des avocats

Qu'est-ce que l'Ordre des avocats ?

L’Ordre des avocats de Genève, association professionnelle cantonale de référence, regroupe plus de 1'500 membres répartis dans 450 études, soit une très large majorité des avocats et avocats-stagiaires, suisses et étrangers pratiquant dans le canton. Il représente les avocats envers les autorités, les ordres cantonaux, les barreaux étrangers et la Fédération suisse des avocats (FSA).

En savoir plus

 


Le Conseil de l'Ordre des avocats

Emanation d'une profession vivante et dynamique, le Conseil de l’Ordre dirige et administre l’Ordre des avocats.

En savoir plus

 


Le Bâtonnier

Représenter les avocats, assurer la discipline, promouvoir les activités de l'Ordre, telles sont les responsabilités principales du Bâtonnier. Elu par ses pairs pour une période de deux ans au scrutin majoritaire, le Bâtonnier est le porte-parole des avocats et leur ambassadeur.

En savoir plus

 


Le secrétariat général

Madame Caroline Bydzovsky (-Mange), licenciée en droit, assure la direction juridique du Secrétariat de l'Ordre des avocats et soutient le Conseil de l'Ordre dans l'ensemble de ses activités. 

En savoir plus

 


Le secrétariat

En savoir plus

 


Le Jeune Barreau 

Le Jeune Barreau est une section de l’Ordre des avocats, qui regroupe tous les avocats stagiaires et tous les avocats âgés de moins de 40 ans.

En savoir plus

 


La section des avocats de barreaux étrangers

La Section des avocats de barreaux étrangers (SABE) est une section de l’Ordre des avocats de Genève qui comprend plus de 50 avocats, représentant plus de 13 nationalités différentes et 23 différents barreaux dans le monde, exerçant tous à Genève. Elle rassemble un groupe remarquable de par son expérience dans divers domaines du droit étranger et international.

En savoir plus

 


La permanence de l'avocat de la première heure

Le nouveau Code de procédure pénale fédéral (CPP; RS 312.0) consacre le droit de tout prévenu d’être assisté d’un avocat, dès le premier interrogatoire de police (articles 127 et 159 CPP).  L’Ordre des avocats, conscient de l’avancée extraordinaire que constitue ce droit de présence active de l’avocat au stade de la police, a décidé d’organiser une permanence, sur délégation de la Commission du Barreau.

En savoir plus

 


La permanence de l'Ordre

La Permanence de l'Ordre des avocats est un bureau permanent de consultations juridiques, sis au coeur de la Vieille Ville et créé en 1975 par l'Ordre des avocats de Genève. Les consultations de la Permanence sont dispensées chaque jour par des avocats membres de l'Ordre, agissant à tour de rôle et à titre bénévole.

En savoir plus