Présentation

La Plateforme pro bono permet la mise en relation, d’une part, des Partenaires droits de l’homme et, d’autre part, des Partenaires avocats pour la fourniture de services juridiques gratuits aux conditions prévues par la Procédure d’octroi et la Charte de déontologie.

L’Ordre ne garantit pas qu’il sera en mesure de mettre en relation un Partenaire droits de l’homme avec un Partenaire avocats et décline toute responsabilité en lien avec les conseils juridiques fournis par les Partenaires avocats.

En savoir plus

 


Partenaires droits de l'homme

Les personnes morales souhaitant bénéficier de la Plateforme pro bono et remplissant les critères retenus par l’Ordre peuvent solliciter les services de la Plateforme pro bono en remplissant le formulaire d’inscription idoine.

En savoir plus

 


Partenaires avocats

Les avocats souhaitant participer à la Plateforme pro bono peuvent s’inscrire par le biais du formulaire d’inscription et l’acceptation de la Charte de déontologie.

En savoir plus

 


Procédure d’octroi

La mise en lien des Partenaires droits de l’homme et des Partenaires avocats via la Plateforme pro bono se fait en fonction de critères approuvés par l’Ordre, d’une Charte de déontologie et d’une procédure d’octroi gérée par le Bureau pro bono.

En savoir plus