Espace Personnel

Vous avez déjà un compte

Vous n'avez pas de compte

Trouver un avocat

Pro bono - Partenaires droits de l'homme

Partenaires drois de l'homme

Critères d’admission (Admission criteria - English version available)

Le Plateforme pro bono est réservée aux personnes morales ayant besoin de conseils juridiques et remplissant certains critères.

Critères Partenaire droits de l’homme

Les personnes physiques nécessitant l’assistance d’un avocat peuvent faire appel à la Permanence de l’Ordre des avocats.

Exceptionnellement, les personnes physiques qui souhaitent bénéficier de l’assistance d’un avocat pour constituer une personne morale actives dans le domaine des droits de l’homme peuvent faire appel à la Plateforme pro bono.

Formulaire d’inscription

Partager cette page

Actualités

20 associations d’avocats demandent la libération de l’avocat chinois Wang Quanzhang

Dans une lettre adressée aux autorités chinoises en marge du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et à l’initiative de la Commission des droits de l’Homme de l’Ordre des avocats de Genève, 20 associations d’avocats du monde entier demandent la libération immédiate de l’avocat chinois Wang Quanzhang, détenu au secret en Chine depuis plus de trois ans pour « subversion du pouvoir d’État ».

Communiqué de presse (FR)

Communiqué de presse (EN)

Communiqué de presse à l’occasion de la Journée internationale des avocats en danger du 24 janvier 2017

La Journée internationale des avocats en danger vise notamment à rappeler que chaque année, de nombreux avocats sont emprisonnés, persécutés, voire même assassinés, pour le simple exercice légitime de leur profession.

Voir le communiqué de presse

Avocat de permanence en matière de mesures de contrainte

Télécharger la présentation de la conférence du 11 décembre 2017 sur le thème "Avocat de permanence en matière de mesures de contrainte et d’éloignement visant les étrangers : la gestion d’une audience devant le TAPI et les incontournables de la jurisprudence".

Présentation de la conférence du 11 décembre 2017